2 moyens d’obtenir des revenus alternatifs avec votre blog

2 moyens d’obtenir des revenus alternatifs avec votre blog

2 moyens d’obtenir des revenus alternatifs avec votre blog

revenus alternatifsDes revenus alternatifs c’est quoi ? Généralement nous n’avons qu’un seul revenu : notre salaire ! Le but de cet article, est de vous montrer que vous pouvez obtenir une autre source de revenu grâce à un site internet. N’avoir qu’un seul type de revenu est dangereux car si cette source vient à disparaitre (licenciement, congé maladie longue durée etc…) nous sommes alors privés d’argent. Les conséquences seront vite là…

Posséder une autre source de revenu ou plusieurs autres permet d’être plus indépendant financièrement. Plus libre ! Maxime et moi avons pour le moment, deux sources de revenus sur internet. Nos blogs. L’un sur le coaching dans la qualité relationnelle et l’autre sur comment éduquer son chien. Nos deux passions respectives.

En 2010, j’étais un grand néophyte sur le sujet de la monétisation d’un site internet. Pire encore, je ne savais pas faire un site internet. Aujourd’hui après avoir suivi différentes formations, je connais mieux le sujet.

Quels sont, d’après vous, les deux moyens de gagner de l’argent avec un site/blog ?

Premier moyen : Des revenus alternatifs avec la publicité et l’affiliation.

Les régies publicitaires.

Avant de vous lancer tête baissée dans la création d’un site internet, je vous conseille de faire un site sur une de vos passions. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vite abandonner. C’est chronophage et vous allez rencontrer beaucoup de difficultés au début.

Au démarrage, vous ne gagnerez pas d’argent avec votre site. Il vous faudra attendre d’avoir suffisamment de visiteurs pour mettre en place le premier moyen de monétisation : La publicité.

Ne faites pas l’erreur d’ouvrir un site internet et de mettre une multitude d’encarts publicitaires. C’est moche et sans trafic il n’y aura pas de revenu. N’espérez donc pas toucher plusieurs milliers d’euros comme ça. D’ailleurs sur notreargent.fr il n’y a pas de pub ! Je préfère avoir un beau site internet.

Je pense qu’il faut environ plus de 10 000 visites mensuels pour mettre en place cette stratégie de monétisation.

A l’aide de régie publicitaire, vous allez pouvoir mettre de la publicité sur votre blog, et ainsi générer des revenus alternatifs.

Voici deux régies publicitaires :

Google adsence : La régie publicitaire de Google.

Ebuzzing : Une régie publicitaire

L’affiliation pour des revenus alternatifs, simplement !

L’affiliation est une technique de marketing /distribution qui est propre à Internet.

L’affiliation est le principe par lequel un site marchand ou commercial propose par le biais de bandeaux ou de liens textes ses produits ou ses services. Je vous conseille de ne pas recommander n’importe quel produit ! Personnellement, je teste tous les produits que je propose à mes visiteurs et j’indique les points forts et les points faibles de ceux-ci.

Selon les cas, les affiliés (donc vous et votre site) sont rémunérés par une commission sur les ventes, les visites ou les contact commerciaux générés à partir de leurs liens. Pour information, le programme d’affiliation d’Amazon compte plus de 500 000 sites affiliés.

Vous pouvez commencer dès le début de votre site. Avec le temps vous augmenterez vos chances de vendre le produit. Et ainsi obtenir des revenus alternatifs confortables.

Voici quelques plateformes :

1TPE : La plateforme d’affiliation de Sylvain Milon.

CLICKBANK : Une autre plateforme d’affiliation comme 1TPE.

Netaffiliation : Un plateforme d’affiliation de produit physique.

Des revenus alternatifs

Deuxième moyen : L’email marketing direct.

L’autre moyen est de se construire une liste d’email. Une fois les emails obtenus, vous contactez les personnes via un courriel pour les informer d’un produit qui vient de sortir ou d’une promo. Le mieux est de vendre directement votre propre produit.
Des revenus alternatifs en cliquant sur « envoyer l’email ».

Le visiteur arrive sur votre site, devient un prospect en s’inscrivant à votre liste email. Quelques mails plus tard, il deviendra peut-être un de vos clients !

Vous savez, vous avez certainement déjà reçu des emails comme ça. J’en suis certain ! La méthode est simple et applicable à votre site internet ou blog. Je ne l’ai pas encore mis en place sur notreargent.fr mais ça ne serait tarder. C’est un moyen efficace de recevoir des revenus alternatifs.

Les deux moyens sont extrêmement bien enseignés dans le Pack Expert de Booster Gala ! Je tire cet exemple du Volume 1 : Votre Revenu en 2 Heures par Jour grâce à Votre Blog (Claude Cléret).

Franchement je vous le recommande, si comme moi vous voulez toucher des revenus alternatifs sur internet et peut être même en vivre ! Le pack est très complet et vous expliquera tout dans les moindres détails ! De débutant, vous passerez professionnelle en vous amusant !

Les plus du pack : Il contient tout ! Il ne manque que votre bonne volonté ! Le prix est le plus bas du marché.

Les moins du pack : Je n’aime pas le visuel, il fait télé shopping. C’est mon avis.

Construire un blog semble compliqué, mais ne vous inquiétez pas, avec le pack, vous êtes pris par la main pour réussir ! Lorsque j’ai suivi les enregistrements des émissions, j’avais déjà pas mal de connaissances dans le domaine. J’ai quand même pris énormément de notes (9 pages), ce qui prouve la qualité de l’information que contient ce pack.

Et vous ? Pensez vous qu’il soit possible de toucher des revenus alternatifs avec un blog ? J’attends vos réponses dans les commentaires ci-dessous !

Quelques réflexions avant de vous laisser

A titre personnel, je me permets d’insister sur la durée nécessaire (plusieurs mois, même en affiliation) pour obtenir ses 1ers revenus alternatifs.
Il n’y a pas de miracle !
Il faut du temps pour bien maîtriser son sujet, j’en sais quelque chose 😉
Pour démarrer en affiliation, je recommande chaudement la formation « l’affiliation flash »  qui fait partie des bonus du pack de booster Gala.
Elle est vendue sur le site de 1TPE 197 euros.
Rien que cette formation permet de rentabiliser l’investissement du Pack des Experts 🙂

Avec ces 2 moyens c’est possible de toucher des revenus avec un blog sauf qu’un minimum d’INVESTISSEMENT en temps et argent est nécessaire.
Je rajouterais qu’il faut une dose d’ingéniosité pour se démarquer et garder le plaisir.

Effectivement au début il faut du temps pour bien comprendre le mécanisme. Il y a également un investissement financier, certe pas élevé mais présent.

L’idée est de faire un site sur sa personnalité et sur son qu’on aime ! Cet investissement en temps et en argent, c’est une des plus belles leçons que j’ai apprise quand je me suis lancé dans cette aventure du blogging.
J’ai mis aussi du temps à me faire à cette idée qui est liée à cet état d’esprit d’entrepreneuriat.
Cédric en a parlé souvent, c’est en pratiquant que j’ai pu donner sens à ce qu’il disait.

Dans le chapitre sur les régies publicitaires, j’aurais parlé de Google Adsense plutôt que de Google Adwords… Le premier est destiné aux éditeurs de sites pour les monétiser, le second pour les entreprises qui souhaitent faire de la publicité soit sur le moteur de recherche, soit sur les sites et blogs du monde entier.

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *